Datcha

Revêtement de sol stratifié de technologie DPL

  • II est composé d'un film papier décor enduit de résine synthétique contrecollé sur un panneau de fibres de bois compressées à haute densité. Même si l'imitation est de plus en plus troublante, Datcha n'est pas un sol en bois ou un parquet.
  • Il s'agit d'un revêtement de sol fonctionnel dont la principale caractéristique est d'être relativement résistant au poinçonnement et à la rayure. On le conseillera en séjour/salon, chambre parentale, chambre d'enfant en bas âge, buanderie, bureau résidentiel, couloir de passage.
  • Datcha a reçu une protection de surface avec un grammage de résine lui permettant d'obtenir un classement AC 4.
  • Sa durée de vie en fonction de sa destination oscillera en usage domestique et résidentiel entre 20 et 25 ans à condition qu'il soit correctement posé et entretenu.
  • + produit : Une finition de surface structurée, des décors rustiques et une brillance d'aspect qui sont proches de l’aspect d’un véritable parquet bois rustique. Une largeur de 159 mm proche des parquets anciens. 

Mais attention il est conseillé de l'associer avec une sous couche permettant d'absorber la sonorité acoustique et plus particulièrement en étage avec une sous-couche permettant aussi de résorber la transmission phonique, car sa technologie le rend un peu sonore.

Impérial